Un environnement à l’allure électrique à Reims

Description du projet
  Etre au service de l'Habitat collectif est leur métier . Ce n'est pas moi qui dirais le contraire ... C'est écrit en grosses lettres ! Hyper dynamique, le hall d'accueil de cette entreprise rémoise en jette par son animation créée sur le mur narrant à travers ses pictogrammes la nature de l'entreprise. Le "la" est donné, on imagine le circuit imprimé bleu massif distribuant l'électricité à tous les pictogrammes reliés entre eux par un semblant d'éclairs fonctionner. Le décor éclate littéralement sur un asphalte couplé d'un gris macadam , une teinte ajoutée à la gamme des "nudes" pour harmoniser le tout est validée, le vert naturel du jardin d'hiver contrastant le tout. Un mobilier moderne pigmente l'endroit, comme une chaise à poutre 2 places et des armoires jaunes et anthracites, nous continuons à travers les bureaux en y mettant une "color zone" de la teinte préférée de l'occupant à un endroit. Une salle de pause donnant sur le parc à la végétation certaine est réfléchie, j'imagine en guise de déco sur le mur dit"Accent" une prise électrique customisée de gazon laissant imaginer qu'elle provient du parc. Quant au bureau du dirigeant, il est pensé autrement, un revêtement haut de gamme à l'allure cuirée bleu nuit magnifie l'endroit, une cloison traversante faite sur mesure abrite des objets autant insolites que propres à l'activité de l'entreprise, elle délimite l'espace meeting du bureau de direction. Une hélice de vieil avion trône au mur, un casque d'aviateur , une maquette regorgent, traduisant la passion pour l'aviation de mon client...      
la demande du client

Le directeur souhaite dynamiser son entreprise à travers la déco. En effet, il comprend que nous devons surprendre dès l’entrée et y relever la température. C’est parfait car l’entreprise est vouée à la création, la réhabilitation, au diagnostic et bien d’autres choses encore au service de l’habitat collectif tourné vers les courants forts et faibles.

Comme à chaque fois, une idée rapide … j’ose dire comme l’éclair traverse mon esprit créatif, et c’est avec un engouement marqué que je planche sur ce projet.

Lumière !

Le résultat

Mission accomplie, une entreprise aux couleurs électriques désormais. Le directeur et les salariés oeuvrent quotidiennement dans un environnement dynamique à la signalétique colorée.